[-]
Avancement du projet (optimisation dev)
Administration : 95%
Portail : 90%
Jeu : 0%

Poster une réponse 
Partager ce sujet : Digg Facebook Twitter

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des Familliers
20/11/2009, 18:27
Des Familliers
Je me suis dis pourquoi mettre des familliers, en quelque sorte, dans le jeux.
Par exemple dans un combat difficile on pourrai faire appel a un PNJ(pré réglé) ou un robot qui pourrai nous préter un coup de main!

Par exemple:

- Un combat contre un BOSS tres fort niveau offensif on pourrai faire appel a PNJ qui aurai des propriétés défensive importante et faible offensivement, soit l inverse,...

- Ce PNJ pourrai apparaitre pendant un ou deux tour durant le combat!

voila ^^

Bienvenue sur Genom-X
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
20/11/2009, 20:00
Re: Des Familliers
Des invocations en gros?
Tellement utile et bien que je n'y avais même pas pensé!
:o

Ainsi donc, voilà comment je représenterais MON système d'invocation...

Il existerait 3 types d'invocations...
Les invocations offensives.
Les invocations defensives.
Les invocations génantes.

(Il faut savoir que l'ennemi peut choisir qui attaquer entre les joueurs ou les invoques et qu'une invoque à un nombre de pv délimité...).

Les offensives serait une sorte de personnage en plus faisant des actions visant à réduire les pv d'un ennemi.
A chaque tour, il exise 50% de chance que l'invocation fasse une magie propre à elle même.
(Sinon, elle fait une attaque normale).

Les defensives soigneraient le joueur qui l'a invoqué et lorsque l'ennemi attaque, il y a 50% de chance que l'invocation prenne les dégats à la place du joueur.
(Elles peuvent donc sauver un joueur d'une mort certaine car régénération des pv + def).

Les génantes sont très spéciales...
Elles ne possèdent aucune autre action que défendre mais influance sur le gameplay.
En effet, lorsque l'ennemi attaque, il y a 15% de chance qu'il rate son attaque (et que le joueur penne 0 points de dégats).
De même, il y a 15% de chance que l'ennemi qui attaque n'attaque pas la cible que celui-ci a choisis mais une autre aléatoire.

Il faut savoir que chaque actions qu'une invocation fait lui retire automatiquement de la vie et qu'il n'existe aucun moyen de soigner une invocation...
(Et donc que même si l'ennemi ne l'attaque jamais, elle finira quand même par disparaître).

(Si un système d'invocation est faît je le verais plus comme ça, c'est tout^^).

[Image: 100618095614869013.gif]
20/11/2009, 20:28
LOL
Je n'ai pas eu le temps de devellopper... Mais c'est a peu de chose pres ce que j avais en tete... j apporte quelque précisions...
Macrolyte a écrit :Il existerait 3 types d'invocations...
Les invocations offensives.
Les invocations defensives.
Les invocations génantes.

La derniere je l'appelerai plutot invocation de diversion et son role serai de permettre au joueur de fuir si il est en difficulté.

L'offensive n'a pour vocation que d'attaquer et ses capacités défensive sont faible. Par contre lors d'une invocation seul cette derniere encaisse les dégats. Le joueur sera donc protégé. Cependant l'invocation offensive est si faible défensivement qu'un seul(ou deux) attaque puissante peu en venir a bout.

la défensive ne sers qu a défendre! et il ne régénére pas de vie! par contre il encaisse toute les attaques de l'adversaire permettant ainsi au joueur de se soigner.

L'invocation de diversion permettra au joueur de s'enfuir a coup sur! l'invocation créé une diversion permettant de s'échapper!

De plus je propose un systeme pouvant expliquer les invocations! il s'agirai d'une quete particulierement difficile permettant de trouver 5 sphères (correspondant au 5 éléments) cacher par des scientifiques fou au travers le monde!
Par la suite grace a des recherche dans notre QG on réussira a introduire le pouvoir de ces sphere dans des cylindres adaptable a l'arriere de notre nuque!

Autre chose je ne pense pas qu'il faudra autoriser les invocations dans les combat Joueur VS Joueur! ca risque de trop favoriser le HL

voilou

Bienvenue sur Genom-X
20/11/2009, 20:38
Mouai.
Sauf qu'un HL sera toujours favoriser sur un ML...
Et qu'invocation ou pas, il exterminera toujours facilement le LL...
Et que je trouve perso' inutile que jojo' s'ennuis à créer (programmer) un système d'invocation compliqué si au final il ne sert qu'au pve...

Moi je suis d'avis que les invocations...
Nécéssite quelque chose d'équivalent aux PA pour shino' pour être invoqué...
(En gros des points d'actions si ils existent dans ce futur jeu).

Ainsi, les HL qui killerons facilement les LL favoriserons par nature les invocations sur les joueurs de leurs niveaux.
=)

Autre chose (de facultatif), je propose que chaqu'un possède une invocation personnelle...
En gros, que chaqu'un custumise son invocation comme il l'entend...
Considéré de base comme un niveau 1 qui peut s'entrainer jusqu'au niveau 100, les invocations serons donc comme un deuxième personnage bien plus custumisable.
Chaque niveaux rapportants 10 points à mettre au choix entre pv, def ou attaque.

20/11/2009, 20:48
C'est vrai que c une bonne idée... malheureusement ca me parait difficile...

pauvre jojo!!!
Faut voir ce qu'il en pense ^^

Bienvenue sur Genom-X
20/11/2009, 21:20
Je pense que le principal problème est la place que celà occupera sur le serveur...
:roll:

21/11/2009, 01:16
Le principal problème c'est que je suis tout seul :? :lol:
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
21/11/2009, 14:27
Mais sinon l'idée te plait BOSS ??? Tongue

Bienvenue sur Genom-X
21/11/2009, 14:59
Oui car au pire on peut faire légèrement moins compliqué...
:mrgreen:

(Et je ne dirais pas boss parsque.... Je bosse pas pour toi... officielement... :lol: ).

22/11/2009, 12:02
Ouais j'y avais déjà pensé mais comme un "animal" géré complètement à part donc encore plus chaud ^^
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Accueil | Contact | Genom-X | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS