[-]
Avancement du projet (optimisation dev)
Administration : 95%
Portail : 90%
Jeu : 0%

Poster une réponse 
Partager ce sujet : Digg Facebook Twitter

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
<!> Les métiers <!>
26/09/2009, 18:04
<!> Les métiers <!>
Les Métiers

Suite a une discussion avec notre cher jojo je propose une idée et la base de ce que pourrai être la place et le rôle des métiers dans Genom-X.
N’hésitez pas à proposer une autre idée, des critiques positives ou non… Elles seront étudiés ^^

Voilà comment je le vois :

Les métiers doivent être un vrai plus pour le jeu, pour moi si c’est bien fait ils peuvent être un des éléments fort du jeu !
Je pensais qu’on pourrai essayer de mettre un système, avec des évolutions possible, en place !

Dans ce cas on a plusieurs possibilités :

- Soit arriver a un certain niveau (niveau 10 ou plus) on choisit un corps de métier (journaliste, médecin,…) et on évolue en commençant a la base puis on a des possibilités d’évoluer soit en fonction des niveaux (bof bof je trouve), soit en fonction d’action qu’on effectue dans le corps de métier choisit (Exemple pour le journaliste : d’abord pigiste puis on écris des article ou prend des photo, obtient des scoops ,…) et grâce a ca on peu gagner des grades !

- Soit on peu effectuer plusieurs différents métiers et leurs complexités et leurs revenus deviennent plus importants en fonction du niveau du joueur.

De plus on a un autre choix en fonction de la solution retenu plus haut ^^ :

- si on choisit la solution 1 (que je préfère) on peu imaginer que le joueur recevra à chaque fin de mois ou début de mois un salaire fixe. Mais on peu imaginer un bonus ou des primes si le joueur effectue bcp d’action en rapport avec sont métier. (Exemple : si le joueur médecin utilise plusieurs PA a l’hôpital il gagnera plus !) Mais il ne faut pas avantager certains métiers par rapport a d’autres donc si un médecin soigne un coéquipier ou lui même cela ne lui apportera pas de bonus ! De plus je pense qu’il faudrait fixer un minimum de PA a « mettre » dans son métier tous les mois si le joueur veut avoir son salaire ^^

- Si on choisit la 2ème solution ca sera plus de l’intérim cad que le joueur aura un certain nombre de PA a mettre pour effectuer l’action demandé au pôle emploi du jeu ^^ (moins contraignant, mais aussi moins prenant je trouve… du cout niveau de l’histoire ca devient trop secondaire a mon gout)

La liste des métiers :

- Pharmacien

L’évolution pourrai se faire ainsi

• Stagiaire en pharmacie
• Collaborateur
• Associé
• Gérant d’officine
Le but du métier sera de créer des médicament qui peuvent régénérer la vie et l’énergie ^^. En fonction de l’évolution on aura des médicaments plus efficace et on peu aussi augmenter le pourcentage de chance qu’il réussisse (de 50% au début jusqu'à 100%)

- Médecin

• Étudiant
• Interne
• Médecin
• Chirurgien
Pas besoin d’expliquer il sera capable de soigner les gens (lui même, coéquipier,…). Le nombre de point de vie varie en fonction du stade.

- Chirurgien Dentiste

(Ca change un peu et en plus c mon métier Tongue)

• Étudiant
• Interne
• Dentiste
• Chirurgien Dentiste
Il aura la possibilité de soigner les gens comme le médecin (mais moin de point de vie évidemment) et il pourra aussi réparer les éléments de haute technologie (comme ce qu’on a a la base de la nuque ^^) et d’implanter des puces !

- Journaliste

• Pigiste
• Photographe
• Journaliste
• Rédacteur en chef
Le journaliste aura comme capacité de trouver plus facilement des infos pour les missions ou les quêtes grâce a ses informateurs ! Il aura la possibilités de les contacter par téléphone et de les rencontrer a heures fixe dans certains endroits !

- Chauffeur de Taxi

• Chauffard
• Pilote
• Chauffeur de taxi
• Gérant d’une boite de transport
Le chauffeur de taxi aura comme possibilité de se déplacer sur un plus grand nombre de case (en ville et a l extérieur) et de transporter ses coéquipiers (augmente en fonction du grade de 1 a 4 coéquipier). Il aura aussi des prix sur les moyen de transport.

- Métallurgiste

• Ouvrier
• Chef d’équipe
• Cadre supérieur
• Chef d’entreprise
Le joueur serra dans une usine fabricant des objets métalliques ! Cela lui donnera la possibilités d’obtenir tous les objets composé de métal moins cher (arme, armure,…). De plus il pourra, en récupérant des items métallique trouver ici et la (en tuants de boss ou autre), construire des objets comme des armures ou des armes,…

- Créateur

• Stagiaire
• Couturier
• Graphiste
• Créateur
Il aura la possibilité de réparer les tenues, d’améliorer les armures (augmenter les stats),…

- Professeur

• Professeur d’école
• Enseignant
• Professeur
• Maitre de conférence
Il aura la possibilité d’apprendre plus vite tout ce qui est possible d’apprendre, il pourra aussi avoir accès a toute les connaissances disponible dans l’université !

- Moniteur d’auto-école

• Stagiaire
• Inspecteur
• Moniteur d’auto-école
• Gérant d’une auto-école
Le joueur aura des prix sur les moyens de transport qui sera meilleur en fonction de son niveau et au dernier stade il pourra apprendre a ses coéquipier comment transporter 1 ou 2 coéquipier !

- Acteur

• Figurant
• Acteur de pub
• Star montante
• Star mondiale
Ce métier aura un rôle totalement différent. Évidemment il rapportera de l’argent (plus meme ^^), mais surtout la population vous reconnaitra du coup ils auront une opinion de vous ! vu qu’on pensais a faire une barre de satisfaction du public qui pourrai interagir dans des missions et autre…

C’est tout pour le moment !!!
Envoyez vos idées ^^

Pièce(s) jointe(s)
.doc  Les Métiers.doc (Taille : 43.5 Ko / Téléchargements : 3)

Bienvenue sur Genom-X
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
26/09/2009, 18:24
Re: <!> Les métiers <!>
Je pensais pas du tout à ça.
Je pensais à des trucs plus basiques.
Là c'est trop spécifique.
Des trucs qui sont pas vraiment possibles à mettre en place.
On aurait genre un bucheron qui va récupérer du bois, un mineur qui extrait...
Un forgeron qui va avoir besoin de bois et du minerai pour réparer ou créer des armes.
Tout le monde a besoin de tout le monde.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
26/09/2009, 19:41
on va voir ce qu'on peu faire ^^

Bienvenue sur Genom-X
27/09/2009, 22:47
Pourquoi pas
- épicier ? il ont tendance a être fouineur parfois :roll:

- Un éboueur (pour l'infiltration)

- Agent de sécurité (pour entrer dans des bâtiment sécurisé)

Ses trucs de la vie courante

Bienvenue et amusez-vous sur Genom-x
27/09/2009, 22:51
moi je suis très favorable pour la solution 1 Big Grin
27/09/2009, 23:53
Déjà, il faut réfléchir sur ce qu'un jeu comporte.
C'est à dire, les combats, les sorts et autre...

Les métiers seraient donc comme des classes, à l'excéption qu'ils permetteraient de s'entraider entre joueurs.
Donc commençons par faire le tris de tout ce qui concerne le jeu:

Il y a les déplacements.
Il y a les combats.
Il y a les sorts.
Il y a l'argent.
Il y a l'experience.
Il y a les soins.

Tout ceci fait 6 branches que l'ont pourrait exploiter.

Déplacements => Chauffeur de taxi.
Combats => Metallurgiste.
Sorts => Scientifique.
Argent => Commerçant.
Experience => Cobaye.
Soins => Pharmacien.

Ce qui fait que:
Chauffeur de taxi => Plus de déplacement facilement.
Mettalurgiste => Peut créer ses propres armes.
Scientifique => Sorts plus puissants et plus d'énergie.
Commerçant => Réduction sur les achats, augmentation sur la ventre.
Cobaye => Gain de plus d'experience.
Pharmaciens => Toutes les potions beaucoup moins chere à l'achat.

Au niveau 100, on obtient une promotion (Et permet a certains metiers de devenir vraiment intéréssant car ajout de bonus).

Chauffeur de taxi => Conducteur dans un métro. (Se déplace comme il veut).
Mettalurgiste => ? (Améliore ses créations).
Scientifique => Surdoué (Peut avoir les sorts élémentaires ultimes)?
Commerçant => Assureur ( Gagne plus d'argent lors d'agréssions).
Cobaye => Cobaye instable ( L'experience gagné peut être utilisé comme de l'energie pour les magies (Attention cependant, l'experience max est limitée)).
Pharmacien => Chercheur ( Peut créer ses propres potions).

Alors, votre avis =P

[Image: 100618095614869013.gif]
28/09/2009, 00:29
c un peu dans l'esprit de ce que je propose!!
Moi j'aime bien mon idée mais bon...

Bienvenue sur Genom-X
28/09/2009, 00:55
Voui ^^

Mais perso', l'idée que j'ai eu d'utiliser l'experience en plus gagné au niveau 100 pour la stocker et l'utiliser, je la trouve géniale et j'espère qu'elle sera retenue ^^

28/09/2009, 08:05
Macrolyte a écrit :Chauffeur de taxi => Conducteur dans un métro. (Se déplace comme il veut).
Mettalurgiste => ? (Améliore ses créations).
Scientifique => Surdoué (Peut avoir les sorts élémentaires ultimes)?
Commerçant => Assureur ( Gagne plus d'argent lors d'agréssions).
Cobaye => Cobaye instable ( L'experience gagné peut être utilisé comme de l'energie pour les magies (Attention cependant, l'experience max est limitée)).
Pharmacien => Chercheur ( Peut créer ses propres potions).
Voilà ce que je ne veux pas :lol:

Moi ce que je veux c'est que tout le monde ait besoin de tout le monde.
Exemple :
J'ai besoin d'une arme => Je vais voir le forgeron.
Le forgeron a besoin de bois et de minerais pour l'arme => il va voir un paysan et un mineur.
...

C'est un jeu communautaire que je veux ^^
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
28/09/2009, 17:13
Oui mais bon, dans ce cas, les futurs nouveaux joueurs qui ne trouverons pas forcément d'aide serons désavantagés nan?
:?

Poster une réponse 

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

Accueil | Contact | Genom-X | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS