|
Capacités d'amélioration.[CA]
|
|
02/12/2010, 20:33
|
|||
|
|||
|
Capacités d'amélioration.[CA]
Bon je prenais un peu de place sur le sujet des artefacts. Voici un sujet concernant les capacités d'amélioration.
Il y aura 2 possibilités d'améliorer ces armes (pour augmenter les stats), le forgeron et des "gemmes" qui donneront un effet à l'arme ou l'armure. Maintenant on sait qu'un bâton, et l'arme ultime n'auront pas la même puissance. Même il sera difficile d'améliorer un bâton.(on peut contester mais c'est seulement le principe qui m'intéresse ;p). J'aimerai représenter ça grâce aux capacités d'amélioration. Un simple bâton ne pourra être améliorer qu'une fois. Il aura donc une CA de 1.(j'invente) L'arme Ultime pourrait avoir une CA de 5, 6 ou même 10. (j'invente aussi) Pour la base on peut imaginer que les armes destinées aux niveaux 1 à 10 peuvent posséder une CA de 1 à 2. (ou on laisse une CA fixe pour chaque tranche de niveau ...) Je continu, les armes destinées aux niveaux 50 à 70 possèdent une CA pouvant monter jusqu'à 5, etc etc Des quêtes pourraient débloquer des armes niveaux 10, 20, etc possédant une CA plus élevée que la moyenne .. Gainaume X sai grav jeiniale ! La vy ail é trau coul ! A la Barbe et au Nez du Roi ! |
|||
|
02/12/2010, 21:12
|
|||
|
|||
|
Re: Capacités d'amélioration.[CA]
Bon bon bon!
Alors moi j'aime la possibilité d'augmenter les stats... MAIS... La ca partirai dans tous les sens! Ce que l'on dois toujours garder en tête c'est que le plus important est l'arme de base... Je veux dire que si on commence a mettre des améliorations 5 a toutes les armes ca sers a rien... Je vais mieux m'expliquer : pour moi les CA doivent pouvoir augmenter certaines caractéristiques mais pas de maniére trop significative! par exemple on tue un boss qui relache une arme au propriétés, si possible, déterminé de maniere aléatoire (plus ou moins). Cette arme résistante au vent 10% aura par exemple 2 CA. Le joueur pourra choisir d'améliorer les stats faiblement ou de rajoute une autre résistance. Pour moi c'est largement suffisant... Bienvenue sur Genom-X |
|||
|
02/12/2010, 21:40
|
|||
|
|||
Citation :MAIS...Tant qu'on ne garde que 2 manières d'améliorer les armes, je trouve que ça reste "sous contrôle" ... Même si c'est vrai que plus de choix il y a mieux c'est ... Citation :Ce que l'on dois toujours garder en tête c'est que le plus important est l'arme de base... Je veux dire que si on commence a mettre des améliorations 5 a toutes les armes ca sers a rien...Certes, mais c'est l'arme qui va faire varier ses CA. Une arme faible n'aura pas beaucoup de CA donc ne sera pas très utile. Je trouve que c'est justement ça qui donnera de l'importance aux armes. Citation :Je vais mieux m'expliquer :Mais les CA n'améliorent pas (directement) les stats ... Les CA permettent de déterminer le nombre d'amélioration que l'on pourra faire sur l'arme ... Si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est l'amélioration elle même que tu ne veux pas trop puissante ... : )) Les CA et ce que tu proposes sont complémentaires, à mon avis ... Car on ne peut pas se baser uniquement sur les stats d'origine de l'arme ...
Gainaume X sai grav jeiniale ! La vy ail é trau coul ! A la Barbe et au Nez du Roi ! |
|||
|
02/12/2010, 21:56
|
|||
|
|||
|
Ben si tu veux en soit permettre d'améliorer une arme au niveau des stats, ne sert a rien! pcq a terme tout le monde les aura améliorer au max! sinon oui c'est complémentaire!
Par contre la ou je suis moins pour c'est de dire une arme faible ne peux etre améliorer qu'une fois et une forte 5... une forte est forte de base... 5 CA ca me parait Bcp! 3 max je pense que ca serai suffisant! Moi ce que je propose c'est une amélioration de type "classique" qui augmente les stats et type "gemme" qui augmente l'effet magique de l'arme! par exemple une gemme rouge entrainera des degats de feu en plus du degat physique! et au niveaux des armures ca entraine des resistances Bienvenue sur Genom-X |
|||
|
02/12/2010, 22:19
|
|||
|
|||
Frott_Man68 a écrit :Ben si tu veux en soit permettre d'améliorer une arme au niveau des stats, ne sert a rien! pcq a terme tout le monde les aura améliorer au max! sinon oui c'est complémentaire!Chacun peut l'améliorer au maximum mais différemment ... (un joueur plus bourrin va utiliser ses CA seulement en forgeron, un autre va équilibrer entre forgeron et gemmes, etc etc) : )) Citation :Par contre la ou je suis moins pour c'est de dire une arme faible ne peux etre améliorer qu'une fois et une forte 5... une forte est forte de base...Je donnais un exemple, mais j'aime bien l'idée de "surpuissance", et ça colle avec les comics ... Citation :Moi ce que je propose c'est une amélioration de type "classique" qui augmente les stats et type "gemme" qui augmente l'effet magique de l'arme! par exemple une gemme rouge entrainera des degats de feu en plus du degat physique!C'est, en gros, ce qui est convenu, je crois ... Ceci dit il faut voir comment le mettre en place par rapport au effet des éléments, avantages des éléments, ... Gros sujet que sont les pouvoirs. Je fais un peu de HS mais les pouvoirs seront placés comment dans le combat ? Genre "jutsu", ou soutient, ou supplément de puissance à l'arme ? A mon avis, il y aura soit les effets ou éléments qu'il faudra différencier du combat pour en faire des bonus externes. Gainaume X sai grav jeiniale ! La vy ail é trau coul ! A la Barbe et au Nez du Roi ! |
|||
|
|
Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 Guest(s)

![[-] [-]](images/collapse.gif)