Le projet
Le jeu sera un MMORPG sur navigateur et portera sur le thème des super héros du genre Marvel...
Ce sera un jeu utilisant uniquement PHP/PostgreSQL/JS. Je n'ai pas choisi la technologie Flash puisque je n'ai même pas les bases et avec les frameworks JS on arrive à faire pas mal de choses très intéressantes.
Le jeu utilise actuellement MySQL mais est en train de migrer doucement, mais sûrement, vers PostgreSQL.
Le principe du jeu sera de se mettre dans la peau d'une personne tout à fait banale qui vient de recevoir des super pouvoirs.
Le jeu proposera :
- Un avatar personnalisé.
- Des missions.
- Des quêtes principales et annexes.
- Un système d'équipe.
- 2 camps possibles.
- Un système de combat que je n'ai pas encore vu dans un autre jeu (système proche de celui de Final Fantasy 7).
- Des familiers.
- Des métiers.
Ceci n'est qu'un aperçu de la liste bien évidemment.
La réelle grosse originalité se situe bien ailleurs. Les jeux en ligne d'aujourd'hui manque cruellement d'un vrai scénario. C'est pourquoi le jeu sera construit autour d'une histoire ayant un début et une fin (pour le moment seulement). Le système de quêtes fera avancer le scénario tandis que les missions aideront le joueur à se familiariser avec le jeu et lui permettront d'évoluer (pouvoirs, constitution...).
Avancement
Le visuel des personnages (calques, barres d'infos...).
Inventaire (classé par type de ressource/objets utilisables).
Équipements (équiper/déséquiper en drag-and-drop).
Équipes (entre 10 et 20 joueurs par équipe, équipe gérée par le chef, système de grades).
Messagerie.
Classements (par équipe/par joueur/par camp).
Gestion du compte.
Shoutbox (Ajax).
Mappage des villes.
Worldmap fonctionnelle. L'idée du pathfinding est laissée de côté mais pas abandonnée.
Cette liste n'est pas exhaustive. Elle représente les plus grosses parties visibles.
Documents
Le Cahier des Charges se trouve ici : cliquez ici
N'hésitez pas à poser vos questions.